vendredi 23 mai 2014

Visas

Nous avons nos visas russes !!!

Pas facile le visa russe...
Sans voyage déjà réservé et payé (ce qu'exigent les autorités russes), la pratique habituelle est de payer à une vraie agence une fausse invitation indiquant que tout le voyage a été réglé.
Une semaine avant de les déposer j'ai appris que les règles au consulat de Paris s'étaient encore durcies, et qu'ils pouvaient exiger toutes les factures de tous les hôtels du séjour. Notre programme prévoyait 1 mois de séjour et une quinzaine d'hôtels, pas encore payés bien sûr, et donc nous n'étions pas en mesure de fournir ces 15 factures.
Nous avons donc modifié notre programme, et préparé un séjour d'un mois à St Petersbourg pour limiter la facture à un seul hôtel (ben oui avec les enfants on prend le temps... journée shopping, excursions dans les villes proches... ). Pas évident de concocter un faux programme sachant que les exemples de séjour des tours opérateurs ne sont que de 2 ou 3 jours à St Petersbourg. On s'est pris au jeu, est on est presque déçu de n'y passer qu'une semaine en réalité.
Au centre de visas, ça ne rigole pas, quelqu'un s'est vu refusé le visa tourisme sous prétexte qu'il voyageait avec des personnes de la même entreprise (suspicion de visa d'affaire...).
Mais voilà notre dossier est passé !!

Prochaine étape le visa chinois,
du coup, on a l'habitude, pour le consulat, nous ferons un mois à Pékin, avec un vol direct depuis Paris...

1 commentaire:

audrey a dit…

Rien que les préparatifs sont une aventure :) … Bon courage . Bisous. Audrey
PS: très jolie l'esquisse de vos visages

Publier un commentaire