Toutes ces îles et criques donnent envie d'une exploration par la mer. Alix rêve de tester le paddle.
Première tentative à Leucade, mais avions dû nous rabattre sur le pédalo à cause des vagues. Et ce n'était pas facile de démarrer ! Mais nous avions réussit finalement à rejoindre une belle grotte.
Pour le paddle nous avons donc attendu une mer calme du matin sur la plage de Tolo. Nous faisons le tour d'une petite île abritant une église. Alix se débrouille très bien.
Et puis quelques jours plus tard nous voilà bien inspirés, nous choisissons le rafting pour une journée à 43 degrés. L'activité est facile (nous avons un accompagnateur, Christos, qui, d'un seul coup de pagaie, redresse le bateau au moment où l'on pense s'écraser sur la paroi) et les paysages incroyables. Nous sommes dans une gorge, puis un canyon étroit avec quasi 1000 mètres de dénivelé au dessus. Il y a des sources très fraîches un peu partout, et une cascade où Nikos nous annonce une eau à 6-7 degrés. On n'y crois pas jusqu'au moment de se jeter dedans en entier ! Drôle de sensation que d'avoir une eau glacée qui nous coule dessus et un air chaud comme si on ouvrait le four en même temps. Visiblement ces températures à plus de 40 sont inhabituelles. Étrange car pendant trois jours de camping nous aurons par contre besoin du duvet la nuit. La météo indique une amplitude de 25 degrés entre jour et nuit. L'expérience rafting est vraiment exceptionnelle vu le cadre et un accompagnement top.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire