samedi 22 août 2015

On nous avait prévenu : il faut préparer le retour !

Alors nous avions préparé, mais il y a des ratés... 
Benjamin : "heu mais au fait elles sont où mes chaussures ? Parce que là pour aller au boulot j'ai le choix entre chaussures de rando ou claquettes..."
Et le double des clés de la voiture, on s'est demandé ce qu'on avait bien pu en faire... Jusqu'à ce que je les trouve dans une poche de mon coupe vent...

Nous avons quelques détails administratifs à régler. Banque, mutuelle, voiture, ... Rapide plongeon dans la lenteur administrative... "Attendez je vais vous passer le service compétent qui pourra vous prendre un rdv pour discuter de la meilleure solution pour vous ..." , " oui on vous a déjà gardé vos identifiants, oui ça ne sert à rien vous n'avez plus rien chez nous, ah non par contre vous ne pouvez plus être nouveau client", " ah ben oui ça marche pas parce que comme vous êtes passé  par internet mais que vous étiez déjà abonné ça ne pourra commencer qu'en février, et alors ce que vous auriez dû faire..." Pas question d'y passer du temps ! Le voyage avec enfants nous a formé. Soit on règle le problème de suite, soit on le règle jamais. 

Et nos affaires ? Elles l'ont échappés belle. Une partie était dans un placard fermé à clé dans l'appart, une autre chez les parents de Benjamin, une autre chez mes parents, et une dernière partie dans le garage de Pierre, un collègue. Nous sommes rentrés dimanche soir à Toulouse. Nous avons vidé le garage mardi, mercredi ET jeudi. Jeudi soir, le garage était inondé, dégat des eaux !! Oups ! 
Voilà maintenant nous pouvons ouvrir nos cartons (bien secs), et c'est une redécouverte. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire