dimanche 2 août 2015

Typiquement sri-lankais

- La cuisine : peu variée. Le plat national est le Rice and curry : une base de riz accompagnée de plusieurs mets dans des curry différents. On mange avec les doigts et on malaxe bien le riz avec le curry pour former des sortes de boules.
- On peut avoir l'impression que le Sri Lanka, ça ressemble à l'Inde, mais c'est beaucoup moins peuplé. Ca se ressent sur les routes. Les tuk tuks sont de couleur unie avec, par ordre de fréquence décroissante, les rouges, les verts, les bleus, les noirs et enfin de rares beiges ou autres couleurs. Les camions et bus sont parfois de la marque Tata (indienne), mais la plupart du temps de la marque Lanka Ashok Leyland.
- l'école : les enfants sont tous en uniformes. Les garçons les plus âgés sont très souvent vêtus tout de blanc. Les plus jeunes en bermuda bleu marine et chemise blanche. Pour les filles, les couettes ou les tresses sont obligatoires et curieusement la cravate est très fréquente.
- Les éléphants sauvages se promènent dans le pays. Bien que nous n'en ayons pas vu, nous avons pu noter des traces récentes de leur passage pendant certaines balades.
- La bière locale est vendue en bouteille de 600ml ou alors en cannette de 300ml, mais alors à 8,8% d'alcool.
- En ce qui concerne le tourisme, on ne trouve pas de grands groupes en bus, mais plutôt des petites formations de moins de 10 personnes. Beaucoup sillonnent le pays avec un chauffeur et plein en mode routard dans les transports locaux. Les sri-lankais sont assez peu oppressants lorsqu'ils proposent un tuk-tuk et d'une grande aide pour t'aider à prendre le bon bus.
- ils touchent beaucoup les enfants, en pinçant le visage. Cela a été très désagréable pour les enfants. Ce qui en fait un des pires pays traversés avec la Chine et la Thaïlande.
- le sarong, grand morceau de tissu noué à la taille, utilisé par les hommes. Vêtement très confortable utilisé dans les moments d'intimité. On peut apercevoir ce vêtement dans les maisons, mais aussi lors des bains pris dans les cours d'eau. Il n'est pas rare de voir des sri-lankais se laver en fin de journée dans les rivières, canaux et lacs.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire