mercredi 9 août 2017

Los Mallos de Riglos

Encore un site splendide à moins de 100km de la frontière! Ici le Rio Gallego aborde ses derniers virages de montagne avant d'atteindre la pleine, offrant une couleur verte splendide. Mais, il est loin d'être la star. Un ensemble de pitons rocheux monumentaux tirant sur le rouge, surtout au coucher du soleil, attirent l'oeil. C'est comparable aux Météores sans les monastères. Une balade pour en faire le tour s'impose. Les filles sont en forme et nous profitons ensemble des lieux. D'autant que la balade est agrémentée de mûres bien mures. Et c'est aussi l'occasion d'observer les nombreux rapaces qui y nichent et survolent les alentours, ainsi que les férus d'escalade qui sont à la recherche de verticalité et qui nous donnent le vertige rien que de les voir grimper.
La zone est riche en sites et notre deuxième journée est tout aussi passionnante. Le château de  Loarre est un bel ensemble roman et offre une visite intéressante pour les filles dans un environnement splendide, à la limite entre les premières montagnes et la pleine au Sud. Le mirador de los Buitres offre aussi des vues magnifiques sur los Mallos, le fleuve et les champs d'oliviers.
Le gros bémol est le vent. Nous sommes plutôt malchanceux de ce côté là, et nous subissons des rafales en permanence. Le fond de l'air est frais et nous sommes loin des fortes chaleurs que tout le monde nous promettait à l'annonce de notre destination. Au camping, le vent soulève la terre qui imprègne notre tente et toutes nos affaires. Nous sommes même obligé d'aller prendre notre petit-déjeuner ailleurs à l'abri du vent... Il faut avouer qu'on avait prévu un peu léger pour s'habiller et que nous utilisons toute notre garde-robe. Heureusement côté duvet, on est bien équipé.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire