mardi 28 juillet 2020

Autriche : premier contact




Le sud-est de l’Autriche est vallonné, mais on a deja quitté les Alpes! Voyager ici, c’est raccorder plusieurs de nos voyages entre eux: l’Italie du Nord en 2003 où nous avions fait une petite entrée de 2 jours vers Villach, la Suisse en 2018 où nous avions traversé la pointe ouest, et la Slovaquie en 2019, où nous avions atterri à Vienne sans la visiter et vogué sur la Neusiedlersee. Tous ces lieux seront reliés par le voyage de 2020. 
Pour commencer, brève traversée de la Carinthie et de la Styrie. De grands lacs aux eaux chaudes dans la première, et la ville de Graz dans la seconde. Pour le lac de Worth, nous avons la désagréable surprise de nous rendre compte que tout le rivage est privatisé sur des kilomètres. Difficile même de trouver une plage publique. Par ces temps-ci, pas vraimeny envie de se retrouver avec trop de monde. Dans notre recherche désespérée, on tombe sur un loueur avec un pédalo. Idée lumineuse: pourquoi pas se baigner au milieu du lac! Nous avons notre petit yacht à nous et passons un agréable moment, à plonger dans le lac.
Graz est une ville surplombée par un chateau. On y trouve un mélange de lieux modernes, vestiges du titre de capitale européenne de la culture dans les années 2000, et de grands batiments baroques. Agréable visite à la journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire