mardi 28 juillet 2020

Vienne : Sisi et la musique

Pas forcément prévue au programme, la visite de Vienne s'est imposée après avoir observé relativement peu de touristes à Venise.  Et en effet, ici aussi, c'est assez calme. Pas de queue aux musées. Des rues plus fréquentées par les autrichiens que les étrangers.  Bref, on profite encore de conditions idéales.
Vienne, c'est d'abord la ville de Sisi! Alix a lu les livres avant de venir et est à fond avec la famille Habsbourg ! On révise la généalogie de la famille et on en apprend plus sur le couple François-Joseph et Sisi. Elle n'est pas celle qu'on nous fait passer aujourd'hui. Mais ça ne suffit pas pour détruire le mythe pour Alix. Rien que penser que Sisi a foulé le pied dans tel ou tel lieu! 
Mais c'est aussi la capitale de la musique classique. Pas de concert, mais des statues dans chaque jardin. Mozart, Strauss, Beethoven, Mahler, Schubert.,... on en apprend plus dans le superbe musée de la.musique avec plein de jeux interactifs qui permettent de composer une valse, de comprendre la transmission du son, ou de diriger un orchestre. Et ce n' est pas simple de garder le bras en l'air et de garder le rythme ! Quand on est mauvais, l'orchestre râle. 
Ce qui est amusant, c'est qu'on a justement pris la série "Mozart in the jungle", qui traite du philharmonique de New-York. On est en plein dans le thème!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire