vendredi 29 juillet 2022

Fjords norvégiens sous le beau temps













Quand il fait beau, c'est quand même bien mieux! La mer brille de différentes teintes de bleu. Les cascades brillent au soleil. Le vert des vergers et des forêts contraste avec la pierre des falaises qui fondent dans les eaux profondes.
A Eidfjord,  au fond du Hardanger fjord,  le beau temps est revenu. Le temps de faire une balade avec cordes et échelles pour avaler 500m de dénivelé presque à la verticale.  Le point de vue de Kjeasen est splendide et le genou de Sylvie semble solide. Au moins, pour une fois on arrive à la suivre!
Des chutes d'eau, il y en a tant que je serais presque prêt à sauter l'étape.  Sylvie me répond : "on ne peut pas faire ça ! C'est la plus belle du pays!". Ok. Elle est vraiment magnifique et coule dans une vallée splendide. En plus la route pour y mener nous fait emprunter des tunnels qui montent une pente à 8% et qui nous font faire des tours sur nous même. Il y a tellement de tunnels en Norvège qu'on se dit que c'est leur truc de relever le défi. Tunnels qui font des boucles, rond-point dans les tunnels, tunnels qui débouchent au bout d'une falaise pour prendre un bac, tunnel routier  le plus long du monde (24km). Avec tous ces tunnels, on va louper le beau temps à force!
On rejoint ensuite le Sognefjord, classé à l'UNESCO pour profiter d'un temps merveilleux.  Points de vue depuis le bas ou à flanc de colline, tous nous émerveillent. On savoure notre chance, même si on se dit qu'on l'a bien mérité après 3 jours de pluie et une route coupée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire