dimanche 31 juillet 2022

Camping sauvage

Le camping sauvage est autorisé en Norvège. Il y a beaucoup d'adeptes. Partout où il y a un parking sur du plat qui semble vaguement isolé, on retrouve campervan et camping-car stationnés les uns à côté des autres pour y passer la nuit. C'est moins l'aventure que le camp scout.
De toutes manières, ce n'était pas notre projet pour ces vacances. Mais arrivé à Aurland a 17h, on découvre que les 2 campings sont pleins et que pire, tous les campings de la région sont aussi complets. On se décide donc à faire un bout de route pour changer de coin. Mais avant on profite du beau temps et on fait la route touristique, car on n'y reviendra pas. Et là,  après 1200m de dénivelé, o  se retrouve sur un plateau avec des paysages magnifiques. L'appel de la nature se fait entendre. L'endroit rêvé pour camper. On n'est pas les seuls bien sur, mais certainement beaucoup d'entre-nous se sont fait refouler aux campings, qui sont complets des 15h!
On choisit notre coin avec vue, pas trop loin d'une rivière issue de la fonte des neiges. On va pouvoir faire un brin de toilette, bouillir de l'eau pour cuisiner et boire. Le plus dur est de trouver un espace assez large et plat entre les cailloux. Cette année, nous avons une grande tente. Elle prend beaucoup de place au sol!  Pour une nuit, ça fera très bien l'affaire. Les enfants sont excités de cette expérience inédite. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire