samedi 17 février 2024

introduction à la Colombie

Ce voyage commence avec de nombreux déboires avec Iberia : billets annulés,  service de choix de places vendu et  non honoré,  retard d'avion, course dans les couloirs de Madrid et bagages non arrivés. On se retrouve donc à Bogota en pleine nuit sans nos bagages et dans l'obligation de revenir à l'aéroport le lendemain matin. Inédit pour nous! Difficile à croire vue notre expérience de voyages.
Le décalage horaire nous permet de nous lever tôt. Nous sommes calé avec le Soleil qui émerge vers 6h20. Notre planning n'a pas trop souffert de cet événement et nous sautons dans un bus pour Villa de Leyva, dans la région de Santander. Pour s'y rendre, le bus passe par des cols à 3000 mètres d'altitude !
Nous découvrons une charmante ville à l'architecture coloniale. En ce dimanche, les touristes locaux déambulent dans les rues et nombreux sont ceux qui dégustent une glace, ou autre sucrerie.
Maisons blanches et toits de tuiles, volets et huisseries peintes en marron, rues pavées de pierres qui datent de la colonisation. On tombe vite sous le charme de cette ville de carte postale.
Nous profitons d'une petite maison d'hotes typiques où les propriétaires sont charmants.
Ici, il y a aussi une curiosité originale. Un artiste s'est construit une maison en terre cuite. Nous sommes conquis par l'architecture atypiques qui pourrait rappeler Gaudi. Alix est vraiment emballée.  Pour son premier voyage avec téléphone à elle, les photos fusent.
Nous prenons aussi un peu de recul en grimpant sur l'une des montagnes environnantes. On peut voir encore mieux le classique quadrillage de rues des villes Sud-américaines.  Ici, les rues sont nommées Carrera ou Calle en fonction de la direction et sont numérotées.  Il suffit donc de se repérer par coordonnées...

2 commentaires:

Caro a dit…

Ohlala départ bien difficile ! Décidément il a fallu persévérer pour profiter de ce voyage... bonne visite et maintenant c'est que du bonheur !

Anonyme a dit…

Beau début de ce blog. Suite à voir sur Polar step. hi hi. M. et JC

Enregistrer un commentaire