Ce vieux quartier est très vivant car on y trouve beaucoup de vietnamiens qui y vivent avec de nombreuses échoppes en tout genre. Chaque rue a sa spécialité. Nous logions dans celle des pots de peintures et vernis... il y a des hôtels , restaurants et boutiques à touristes partout aussi. Les touristes semblent intégrés dans ce paysage urbain.
Hanoi a quelques points d'intérêt parmi lesquels le mausolée d'Ho Chi Minh. C'est un curieux endroit, d'où l'on ne ramène pas de photo. On y défile à vive allure autour du coffre de verre abritant sa dépouille embaumée depuis 1969. C'est assez émouvant de voir ce corps frêle.
Hanoi sera la ville des dernières expériences culinaires inedites: aubergines sautées, beignets de viandes, bun cha Hanoï. On y fera nos dernières courses de souvenirs, où il faudra négocier durement des objets que toutes les boutiques vendent. Et enfin, les derniers accrochages avec certains vietnamiens nous faisant preuve d'assez peu de respect (y compris le personnel de l'aéroport prêt à mentir pour s'éviter de résoudre un problème de siège dans l'avion). Heureusement, ce ne sera pas suffisant pour nous gâcher les vacances. Nous ne retiendrons que le meilleur. Il faut dire que le séjour a la baie d'Halong nous a bien apaisé, pour nous permettez une dernière bouffée de poussière et de bruit.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire