vendredi 4 mars 2016

Burj Khalifa: plus haute tour du monde

Elle est déjà mythique. La Burj Khalifa (828m) est pour l'instant la plus haute tour de la planète. Il y a déjà des travaux en Arabie Saoudite pour en construire une qui fera 1km de haut. Mais à Dubai, c'est devenu l'icone de la ville. Même si elle porte le nom de l'ancien émir d'Abu Dhabi, car c'est l'émirat voisin qui a renfloué les caisses de la ville après la crise financière de 2008. Elle intrigue et invite à se perdre dans le ciel pour chercher son sommet. 
C'est donc, le point d'orgue de la visite de Dubai. Alix en rêve depuis qu'on est arrivé en ville. Les 3 femmes de la famille sont montées à la tour pour contempler, comme si elles étaient dans un avion, le jeu de construction miniature qu'offre Dubai. Bon, Nelly n'a pas bien compris ce qui s'est passé, puisqu'elle a demandé une fois en bas : "quand est-ce qu'on monte à la tour?". Mais, cela valait le détour.  
Au pied de la tour, le Dubai Mall, le plus grand de la planète offre de belles curiosités (aquarium géant, souk reconstitué, boutiques de luxe, cascade et patinoire). Ils sont fous ces arabes!
Sinon, depuis le balcon de nos hôtes, on peut contempler les illuminations de la tour la nuit, toutes les heures. C'est envoutant.

Tout paraît petit vu de là haut:
Illuminations nocturnes:

Vue de la piscine de la résidence où l'on s'est baigné:

Aucun commentaire:

Publier un commentaire