samedi 5 mars 2016

Dernière halte : Abu Dhabi

Nous voici dans la capitale de l'état et aussi ville principale de l'émirat le plus riche du pays. 
Pour nous, c'est un peu de repos et on recharge les batteries en chaleur avant le retour au froid. Nous sommes accueillis par Charlotte et Guillaume, des amis de Thomas et Hélène. Ils vivent ici depuis 5 ans et ont 2 adorables petites filles, qui font de bonnes compagnes de jeu pour Alix et Nelly et partagent tous leurs jouets. Cela a une valeur inestimable pour nous puisque c'est un peu de paix et tranquilité car après quelques semaines sans jouets, les enfants retrouvent subitement plus d'autonomie.
Au programme, visite de l'Emirates hôtel, un luxueux palace en marbre aux jardins charmants en bord de mer. 

Après un repas sur la corniche beach, nous avons la chance d'être emmené dans le désert pour une petite soirée grillades au milieu des dunes entre expats.

Notre dernière journée nous permet de voir la grande mosquée, sorte de magnifique palais des milles et une nuits. Une décoration extérieure magnifique d'un blanc pur. Et une salle de prière très décorée. Cela reste néanmoins un monument d'une grande beauté.

Après une dernière piscine, nous devons nous résigner à revenir à notre hiver européen. Ces 3 semaines de découverte en Arabie auront été bien remplies et riches en expériences diverses. Toute la famille en a bien profité. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire