jeudi 9 février 2017

Pourquoi les Canaries?


Après toutes les destinations très originales que nous avions choisi jusque là pour nos vacances, certains se sont montrés surpris par notre nouveau choix... Nous succombons, nous aussi, à une destination très touristique. Mais comment en est on arrivé là ?
D'abord, beaucoup de nos proches ont déjà posé le pied sur Lanzarote, et toutes les photos donnent envie. Ensuite, cette ile représente un bon choix pour un dépaysement total : envie de sensations lunaires, on est servi. Ensuite, maintenant que l'on a un aéroport à Toulouse qui dessert de plus en plus de destinations, on est ravi de réduire le temps de trajet à 3h en vol direct. Du coup, le budget est aussi réduit, car en plus des vols low-cost, qui peuvent être super intéressants avec les promos Volotea "enfants gratuits", les locations de voiture sont vraiment peu chères sur les iles. Enfin, le climat reste acceptable même s'il est difficile de faire un bain de mer. On est autour des températures de la mer à Etretat en plein été !
Donc, cette année, nous nous sommes lancés pour une destination plus classique. Alors, bien entendu, nous ne sommes pas tout seul. Globalement, nous voilà surtout entouré d'allemands et d'anglais. Le touriste type est soit très vieux, soit bébé/jeune enfant accompagné de ses parents. Nous sommes aussi surpris par la quantité de cyclistes (seuls ou en groupe) qui sillonnent les routes de Lanzarote. Cependant, il y a assez d'espace pour tous, et nous arrivons à trouver des balades où l'on est presque seul.
Nous nous sommes posé aussi la question de parler de ce voyage dans le blog... À cause de son côté pas assez exotique ou trop couru, il n'aurait pas mérité ses petits articles? Dans le genre très couru, nous n'avons pas hésité à parler de Taiwan ou de Jeju, alors que c'est envahi de touristes chinois... et puis, pour le dépaysement, on ne peut difficilement faire mieux que Lanzarote...


Aucun commentaire:

Publier un commentaire