jeudi 9 février 2017

Premiers pas à Lanzarote


Notre nouvelle destination de vacances n'est autre que les iles Canaries. On espère du dépaysement et pourquoi pas quelques bains de mer. 

Nous avons tenté une compagnie low cost, qui a eu le retard juste ce qu'il fallait pour qu'on ne rate pas notre vol suivant entre Gran Canaria et Lanzarote... ouf! Juste assez pour stresser tout le long... nous commençons donc ces vacances par l'ile de Lanzarote. Le temps est mitigé, avec pas mal de nuages et un vent frais. Mais, c'est assez piégeux, car les coups de soleil ne sont pas loin...

Le dépaysement est garanti à Lanzarote. Nous roulons entre des dizaines de cratères, dans un paysage pelé. Pas un arbre à l'horizon, parfois seulement une tige d'agave géante ou un immense cactus. De petits bosquets d'un vert intense parsèment les coulées de lave. Les routes étroites semblent posées au milieu de paysages apocalyptiques. Des nuances de gris, rouges, ocres, beiges, verts, rappellent les teintes d'Islande.

Au détour des premières balades et visites, nous appréhendons la notion de tunnels de lave, que nous avions découvert à Jeju, en Corée. On peut se promener à l'intérieur d'immenses tunnels, ou observer ces canalisations naturelles. C'est assez magique d'observer des étendues recouvertes par les coulées de lave, où rien ne poussent encore. En plus, la mer n'est jamais loin, et contraste beaucoup avec le noir des terres.













1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ces images, ça nous rappelle quelque chose..
Nous compatissons à vos problèmes d'avion : nous au retour de la Martinique nous avons eu 25h de retard : notre avion n'était pas là... Bravo Corsair !
pour les fans de votre blog qui auraient un certain âge et une vue moyenne : vous pouvez peut-être changer la couleur des caractères, arrivé sur notre ordi le gris sur fond rouge passe mal. Les photos sont très belles.
Bisous à tous les quatre.
Maman et papa de Benjamin

Publier un commentaire