dimanche 28 février 2016

Mer d'Oman, Mer d'Arabie, détroit d'Hormuz

Oman est aussi un pays tourné vers la mer. Ces noms qui intriguent et qu'on ne sait pas bien placer sur une carte, se sont précisés dans nos têtes. Une mer d'un bleu magnifique contraste avec les couleurs minérales des terres (beige, orange, gris). On peut admirer quelques villes de pêcheurs, où sont majoritairement représentées les barques à moteur. Mais, il reste encore les fameux boutres. C'est d'ailleurs le dernier livre de Reno et Claire Marca, qui avait achevé de nous convaincre de visiter Oman. 
Les eaux sont poissonneuses et même pleines de tortues. Drôle d'impression que de se baigner avec des têtes de tortues qui surgissent autour de nous pour prendre une bouffée d'air. C'est même un peu inquiétant, même si, bien sûr, elles doivent plus nous craindre que le contraire.
Longer la côte nous a permis de contempler une mer d'un calme incroyable et même de camper avec le bruit du clapot. Lorsqu'on s'envole pour Musandam, le contraste terre/mer est encore plus impressionant. Les montagnes s'effondrent dans la mer et la région nous offre les fjords d'Arabie. 






1 commentaire:

Anonyme a dit…

Absolument magnifique ! profitez bien...
nous sommes bien rentrés de notre côté et avons retrouvé la grisaille après les Caraibes.
gros bisous

(Papa et maman de Benjamin)

Publier un commentaire