dimanche 12 octobre 2014

Enfants couchsurfers

Notre programme en Corée a été établi en grande partie par les invitations de couchsurfing que nous avons pu recevoir. Nous avons privilégié les rencontres avec des familles et aussi des séjours plus longs qu'en Chine pour chaque étape.
Au final, 2 très bonnes expériences, à Séoul et à Daegu. Même si les prénoms des enfants que nous avons rencontré sont pour Alix, et pour nous, imprononçables, cela n'empêche pas de jouer. A Séoul, Han Gyeol (4 ans) et Alix se sont tenus instantanément la main et ont couru dans tous les sens. Un vrai plaisir de les voir jouer ensemble. A Daegu, après une petite période d'observation, Alix a profité de 2 grands frères (SangMok - 8 ans, et SangHyoen - 5 ans). En outre, c'était l'occasion pour nos filles de profiter de dizaines de jouets (dinette, legos, feutres, automobiles, tricycle, etc.) et autres activités (musique en anglais et coréen, DVD, etc.).
Pour nous, c'est l'occasion de constater que l'apprentissage de l'anglais est favorisé dès le plus jeune âge, en particulier, par l'intermédiaire des chansons et des supports numériques. Un exemple qui nous donne des idées pour la suite.







1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout le monde a l'air de bien s'amuser ! cela fait plaisir à voir !
bises à tous.
(Maman de Benjamin)

Publier un commentaire