lundi 13 octobre 2014

Nelly et la propreté ou toilettes coréennes vs toilettes chinoises

Nelly préfère les toilettes coréennes aux toilettes chinoises. Elle a donc amorcé l'apprentissage de la propreté ! Elle a pu profiter d'une semaine tranquille à Séoul avec les grands parents 
pour s'initier. Faut dire ici les toilettes ont un système de siège chauffant, il y a des toilettes publiques partout avec des petits sièges pour enfants (voire avec des tête d'animaux). Et, différence avec la Chine, elles sont propres ! En Chine, c'est au mieux des toilettes à la turque, au pire une rigole où on se mets accroupi les unes derrière les autres. Bref, avec Alix, on préférait "faire dans la nature"... Et pas de tentatives avec Nelly. Pas facile quand on bouge de se passer de couches, mais on fait des pauses pipi souvent !
(Au moment de la publication de ce message, nous avons débranché les toilettes coréennes. J'ai déjà arrosé toute la salle de bain en appuyant sur un bouton, Benjamin craint de s'électrocuter, et Nelly a les joues qui chauffent quand elle est assise dessus). 


Ok, pas tout à fait au point pour mettre la culotte...


Belles toilettes coréennes ! 
"Maman, faudra dire aux princesses chinoises qu'elles peuvent avoir de plus belles toilettes" . " à l'école y'a de belles toilettes. Et une fois on a été avec les copains et Marie dans un château et y'avaient de belles toilettes avec des fleurs dessus". 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire