jeudi 2 octobre 2014

Jeju côté terre

Jeju n'offre pas que des paysages maritimes aux visiteurs. Ile volcanique dominée par le volcan Hallasan (point culminant de tout le pays d'ailleurs), la roche basaltique est omniprésente dans le paysage de Jeju. En effet, les petites parcelles de champ sur l'île sont séparées par des murets de roches basaltiques très noires. Cela contraste bien avec le vert des champs. Par certains côtés, l'île rappelle à Sylvie un peu l'île de Paques. Peut-être à cause des petites statues sculptées dans la foche basaltiques qu'on trouve un peu partout sur l'île?
De nombreuses petites collines formées par une ancienne activité volcanique sont visibles un peu partout, et un réseau de tunnels de lave a été découvert sur l'île. C'est étonnant de pouvoir se promener dans un de ces tunnels souterrains et l'occasion d'une étrange balade avec de curieuses formations de laves et des hordes de touristes. 
Jeju est une île totalement vouée au tourisme avec des multitudes d'activités (village folklorique, labyrinthe de buis, musée des ours en peluche, parc Hello Kitty, miniland, etc.). Ce qui est très curieux, c'est que toutes ces activités sont en double. L'île est partagée en deux municipalités, qui se tirent la bourre. Chacune a sa version de chaque parc! Néanmoins, nous avons pu visiter un joli village "folklorique" et un bon musée présentant les coutûmes ancestrales de Jeju qui a beaucoup plu à Alix.








2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est très joli le contraste sombre de la roche basaltique et le vert des champs! Les filles ont l'air de bien s'éclater. De gros bisous de 4 toulousains où l'automne est arrivé avec quelques jours d'eclaircis. Mais que les jours se raccourcissent vite! Coco & Co

Unknown a dit…

Et les photos du parc hello kitty???

Publier un commentaire