vendredi 23 janvier 2015

Aujourd'hui, c'est steak frites

Dans les caravan parks, on profite souvent d'une cuisine spacieuse intérieure ou extérieure. Nous essayons de concocter de bons petits repas mélangeant nos habitudes culinaires et les produits que l'on peut trouver au supermarché à prix raisonnables. 
Ce soir, c'était frites maison accompagnées d'un steak de kangourou. On s'est tous régalé avec les frites. Ca faisait longtemps! Alix nous en avait demandé.

Sinon, pour limiter le budget, on s'oriente vers les promos sur les produits proche de la limite de consommation. C'est assez courant ici. La viande n'est pas très chère, mais les légumes et fruits le sont, eux, particulièrement.
Le midi, c'est pique nique avec charcuterie, fromage ou conserves de poissons (thon, saumon, sardine), du pain et des crudités. De temps en temps, on achète à la boulangerie des tourtes à la viande, spécialité australienne.
On s'amuse à regarder les origines des produits. Il y a une certaine fierté du 100% Aussie. Mais aussi de nombreux produits néo-zélandais. On a l'impression de manger des produits de proximité, car pour un français, NZ et Australie, c'est très loin. Mais, si on réfléchit bien, un fruit venant de NZ parcourt plus de chemin que ceux qui viennent du Maroc pour nous... Bon, de toutes manières, pour les kiwis, les meilleurs viennent d'Italie! Quand je pense, que nous, en France, on trouve ceux de NZ! Les conserves de poissons viennent de Thailande et du Vietnam. La compote de pommes "Mon petit jardin" vient de Hollande!
En parlant des compotes, c'est quasi impossible d'en trouver. Par contre, on trouve tous les fruits au sirop imaginables en conserve. Chaque pays a ses propres parfums pour les paquets de chips. Ici, c'est dinde aux cranberries, par exemple.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello ! Enfin des détails alimentaires ; vous mangez donc, et très bien même...
A propos des chips dinde - cranberries, ils ont quelque chose de proche chez LIDL (origine Royaume Uni), bon goût : quand vous reviendrez, vous pourrez vous offrir un soupçon de nostalgie.
Gros bisous.

(Maman de Benjamin)

Publier un commentaire