lundi 19 janvier 2015

Nature sauvage 3

Pour ce troisième chapitre, on va parler un peu de la faune marine. La barrière de corail de Ningaloo Reef offre de sublime plage de sable blanc avec une eau turquoise d'une extrême transparence. Cela permet de voir à côté de quoi on marche. A Coral Bay, on se trempe les pieds au milieu des Sting raie avec leurs points bleus. A Cape Range National Park, cela permet de se dire qu'on va éviter la baignade en compagnie de longues raies à 3 ailerons et de petits requins, probablement inoffensifs, mais peu avenants...
C'est aussi le paradis des tortues marines, ici. On peut assez facilement observer leurs têtes venir prendre une bouffée d'oxygène à la surface de l'eau. D'ailleurs, à ce jeu, Alix n'est pas mauvaise pour repérer les animaux!
Enfin, nous avons vécu une expérience particulièrement émouvante. En pleine période de ponte des tortues, nous sommes allé sur la plage à la tombée de la nuit et avons eu le plaisir d'observer 2 tortues creuser leur trou et pondre. Malheureusement, après 1h30 dans le noir ( on n'a pas utilisé de lumière pour ne pas les déranger et du coup on n'a pas de photo - ce sera un souvenir rien que pour nous ;o)), nous avons du rentrer et on n'a pas pu voir les tortues revenir en mer. Cela reste cependant un moment particulier qu'on n'avait jamais imaginé vivre.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire