lundi 19 janvier 2015

La moins grande barrière de corail...

Sable blanc, mer bleue turquoise, récif corallien au large. Les paysages de rêve sont là pour vous! Et bien plus encore sous l'eau! Masque et tuba pour une virée depuis la plage. A vous le monde merveilleux des coraux en forme de grande fleur, de couleur bleue fluorescente, les poissons aux couleurs vives (orange, bleu, vert, jaune, violet, rouge...), les petites raies, les poissons en trompette... Les couleurs, les formes sont incroyables. Et tout cela sans demander trop d'effort.
Sylvie s'est fait une excursion en mer et a profité du snorkelling avec les raies Manta. Mince! Loupé les tortues! Allez, on remonte vite! Un requin tigre se balade dans les environs...
En famille, c'est une balade en bateau à fond de verre. Fabuleux! On cherche les poissons, on observe les coraux. Un vrai régal!
L'Australie n'offre pas que la grande barrière de corail au monde, elle a de nombreuses autres zones marines classées au patrimoine de l'Unesco. A l'Ouest, ce sont des zones qui abritent des lions de mer, des dugongs, des requins baleines, des dauphins, des raies, des coraux et des algues uniques au monde. Quelle richesse!





Aucun commentaire:

Publier un commentaire