jeudi 1 janvier 2015

Débuts avec l'Australie

Contents de nous retrouver chez nous ! Car oui ici c'est le mode de vie occidental. On traine dans les supermarchés car : c'est grand / y a du choix / il fait frais. Ça change ! 
Nous avons eu un peu de mal à nous acclimater le premier jour à cause de notre arrivée tardive, et car c'est beaucoup plus sec ici. Les températures sont comprises entre 22°C et 31°C la journée, et plus frais la nuit. C'est tout à fait agréable pour l'instant. Nous sommes à l'équivalent de l'Italie du Sud par rapport à l'équateur. Nous irons jusqu'à l'équivalent de l'Egypte. 
L'Australie donne une impression de contrée sauvage, l'histoire (brève) nous amène sur les routes des grands explorateurs. Et puis un petit coté familier car il flotte ici un air très british. Il y a beaucoup de liens encore avec le Royaume Uni. 
Nous avons loué une voiture pour découvrir le sud de Perth. Notre programme suis un peu les aléas du couchsurfing. Nous avons eu peu de réponses et même des annulations. Mais nos expériences sont vraiment très sympas. Beaucoup de gens sont en vacances en cette période où ne peuvent pas recevoir ! Nous avons la chance d'être hébergés dans de belles et grandes maisons, en forêt, en bord de mer...





1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2015, vous suivre nous fait rêver, les photos sont magnifiques, profitez de votre voyage ! Bises, Claudine.

Publier un commentaire