mercredi 7 janvier 2015

La vie en camper van

Ça y est on vit le rêve australien, parcourir des paysages déserts en tout autonomie dans notre camper van. Alix en a rêvé aussi . "C'est aujourd'hui qu'on prend le camping car ?" "C'est un camper van" "oh non, moi je voulais un camping car"... 
Dès les premières secondes, les filles ont aaaddoooré. En fait tout simplement parce que c'est la première fois qu'elles étaient autorisées à monter à l'avant dans une voiture, ce qui change complètement leur vision des trajets. À l'avant, on voit la route, devant et derrière ("mais non, c'est pas un embouteillage, regarde , maman, y'a que deux voitures); on voit les panneaux ("oh là !! Regardez !! - quoi ? , t'as vu un kangourou ? - non, un panneau kangourou !! - ah...), on voit toutes les commandes ("voiture ? " " oui Nelly, c'est une voiture". "Et la flèche pliée dans la voiture, c'est quoi ? " "alors Alix ça c'est pour l'air intérieur..."
Et nous ? Et ben la prise en main a été un peu stressante, question assurance, caution, autorisation pour les enfants, etc... Et on a juste passé une heure à comprendre comment monter le lit. (Une fois qu'on sait, c'est hyper simple, il faut juste ne pas suivre les indications....). Sinon, il est super bien conçu, avec petit lit en haut pour les enfants. 





2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adooore!! ca me rapelle tellement de souvenir votre passage par l'australie!!
on continue a vous suivre depuis la France!
continuez a bien profitez et à nous faire rever!!
Delph du bad!

Anonyme a dit…

Classe ce road trip en camper van. Avec un peu de chance vous aller réussir à convertir enfin cathy . Bise guillaume

Publier un commentaire