dimanche 12 avril 2015

Bienvenue dans les iles !

Allez, on quitte le froid, on fait nos valises, et on va au soleil. Direction la Nouvelle Calédonie ! C'est un vrai retour en France ("eh, maman, j'ai compris tout ce qu'elle dit la dame !"). On se surprend en train d'essayer de déchiffrer l'anglais alors que tout est écrit en gros au dessus en français, et à dire "euh, bonjour, yes, thank you, merci". 
On n'a rien prévu, pas d'adresse à donner à l'immigration. Car ici, nous sommes superbement accueillis par Joël, un cousin qui vit ici depuis 37 ans. Avec Céline sa fille ils nous attendent à l'aéroport, si si avec le collier de fleurs ! Et nous voilà pris en charge, une voiture, chambre pour nous, un petit programme pour le mois ici, nous sommes comblés ! 
Premier aperçu des beautés de l'ile avec l'aquarium. Nous avons beau être passés par l'Australie, nous sommes ébahis. "Il est gros le poisson ! Ben oui c'est un requin !". Petit tour par la plage et un cocktail pour finir. Alerte au cyclone, on va être sous la pluie dimanche. Il fait quand même 25°C, ça va ! 











Aucun commentaire:

Publier un commentaire