jeudi 9 avril 2015

La 100ème!

Eh oui! Nous avons été hébergé pour la 100ème nuit en couchsurfing à Tokoroa le jour de l'anniversaire de Nelly. Ca fait beaucoup me direz-vous. C'est aussi surprenant (on n'aurait pas imaginé en faire autant avant de partir) qu'évident (on ne peut plus traverser un pays sans essayer de rencontrer des gens par ce biais). 
C'est donc avec Jeanette et Jeff que nous avons trinqué avec un rosé mousseux néo-zélandais pas mauvais du tout et célébré autour d'un repas préparé par nos soins (tatin poires bleu et mousse au chocolat). Ici, nous avons pu nous reposer dans leur maison, fêté les 3 ans de Nelly et visité la fromagerie où travaille Jeanette. Ils y font d'excellents fromages d'inspiration française. C'est un plaisir de retrouver les saveurs de notre pays!
En quelques chiffres, notre couchsurfing, cela donne 100 nuits, 32 hôtes de 20 à 60 ans (13 avec au moins un enfant de moins de 10 ans, 6 avec un ado, 13 sans enfants), 9 pays. Beaucoup de belles rencontres, de repas partagés, de visites ensemble. Certains sont allé nous chercher à l'aéroport, au port, à la gare de train, de bus, dans le hall d'un hôtel, à la station de métro, ont pris un jour de congé pour nous, nous ont invité au restaurant, offert des repas, des cadeaux, prodigué des conseils précieux, aidé à régler des problèmes. Nous leur sommes reconnaissant et gardons l'espoir de les revoir un jour.
Voici une petite liste de nos recettes exportées de l'autre côté de la planète : clafoutti aux fruits, ratatouille, quiche lorraine, poulet à la crème et aux champignons, mousse au chocolat, tomates farcies, tarte tatin poires bleu (à défaut d'avoir du roquefort), lasagnes aux légumes, gratin de chou-fleur et béchamelle, spaghettis au saumon.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire