samedi 11 avril 2015

Typiquement néozélandais

- les activités à sensation partout. Pas un village sans son saut à l'élastique, son aérodrome pour un survol des environs, un jet boat pour un tour sur la rivière, ses hélicos qui tournent dans le ciel à se demander si Sarkozy est en visite dans le coin...
- des douches avec une poignée unique pour la température et le débit. Ce qui veut dire passage obligatoire par l'eau froide... D'autant qu'ici, c'est comme en Australie, il n'y a pas de tuyau flexible. Quand tu allumes, tu es arrosé direct!
- "awesome" !! (Prononcer "aossom"). Les néozélandais le disent tout le temps. Quand je fais une réservation de chambre, quand j'achète du pain, ... Bref tout est formidable ! Et parfois , on me dit carrément "nice girl", ça c'est quand j'ai pile la monnaie. 
- le lemon curd : c'est produit ici : la confiture avec DEJA le beurre dedans. C'est bon, on adore. 
- le rugby : des terrains et plein de gamins qui s'entrainent. 
- les bus remplis de backpackers pour visiter le pays. Plusieurs compagnies, dont Kiwi Experience, avec des bus verts bien flashy.
- le pavlova: meringue entourée de crème et de fruits frais.
- les moutons. Il y en a partout! Pour la viande (excellente) et la laine. 
- les forêts de sapins plantées sur les pentes des collines pour l'exploitation du bois. Ben oui! On ne peut rien exploiter d'autres sur les montagnes! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire