mercredi 17 juillet 2019

les environs de Banska Bystrica

Notre planning ayant été vraiment chamboulé, on a pu bien profiter des attraits du centre du pays. Banska Bystrica est une grande ville assez agréable entourée de collines. Son centre est très beau et le plus surprenant est l’agréable musique du carillon toutes les heures. Cette région possède son lot de villages pittoresques : on a fait Spania Dolina avec une belle église et un sublime et interminable escalier en bois.

Son lot d’église en bois classée à l’Unesco : on a fait Hronsek, avec un beau plan en croix des églises orthodoxes grecques.

Son lot de stations thermales: on a fait Skelné Teplice, pour un demi-journée détente dans des piscines de 28 à 40°C.

Enfin, il y a la ville de Banska Stiavnica, au riche passé minier. La visite de la mine d’or et d’argent est vraiment impressionante. On marche dans les galeries étroites et on imagine bien les conditions de vie rudes des mineurs grâce à une série de films. A côté, la ville, petite mais somptueuses, avec d3 belles demeures, chateaux et églises. On sent le riche passé de la ville. On y voit aussi les bâtiments de la première école des Mines d’Europe. Enfin, un calvaire du 18ème siècle, très bien rénové cette dernière décennie. Le tout au milieu de collines verdoyantes et de champs jaunissant. Et pour nous, enfin, les premiers rayons chauds et soleil et les coups qui vont avec!






2 commentaires:

Unknown a dit…

Je vois que vous avez fait du shopping. Très joli ton petit haut Sylvie.

Anonyme a dit…

Chic le beau temps est revenu on dirait !
pardon d'être rabat-joie : vous revenez bien de Francfort à 22 h 35 le dimanche soir ?
Bisous, profitez bien...
La maman de Benjamin

Publier un commentaire