lundi 22 juillet 2024

Road trip kazakhe

 A partir d’Almaty, l’ancienne capitale du pays et actuelle plus grande ville du Kazakhstan, nous décidons de louer une voiture pour visiter les environs. Le parcours est difficile à mettre en place, car nous ne savons pas l’état des routes, nous ne disposons que d’une voiture de ville, et qu’assez peu d'hébergements sont sur booking. C’est un peu l’inconnue et une organisation au jour le jour. Au final, nous en tirons une bonne expérience avec différentes facettes de la région qui se révèlent à nous. C’est d’autant plus agréable comme expérience qu’Almaty est adossée à de grandes montagnes qui apportent nuages et fraicheur au quotidien.

Le lac Iesik, aux couleurs de l’eau des glaciers. Halte intéressante dans une petite ville simple où l’on déniche un hôtel avec un peu de charme dans des environs peu accueillants.



Le canyon de Charyn nous offre une nuit plus luxe et un levée de soleil pour profiter de couleurs différentes 










Le lac Kolsai, aux abords du village de Saty, spot touristique par excellence pour les kazakhes. Nous observons la beauté du lac et les kazakhes dans leurs loisirs d’été. C’est aussi l’occasion de subir un bel orage de grêle qui fait chuter la température du thermomètre de la voiture à 9 degrés !













1 commentaire:

Anonyme a dit…

Trop beaux les lacs 😇

Enregistrer un commentaire