samedi 18 août 2018

Au Liechtenstein

Notre curiosité et notre soif de collection nous a poussé à faire un itinéraire qui passe par le Liechtenstein. Par chance, on a pu contacter une famille sur le site du couchsurfing, qui nous a conseillé d'y venir le 15 août, jour de la fête nationale. Bien conscient que le pays n'est pas le Must See de la région, autant y venir un jour de fête. Tous les bus y sont gratuits et déversent des dizaines de personnes dans les 2 rues principales de Vaduz. Quelques animations sont prévues pour les enfants, quelques concerts pour les adultes, et bien sûr, plein de stands nourriture parmi lesquels on trouve des curry wurst (saucisses au curry), des raclettes, et une spécialité locale constituée d'une galette de pain remplie de viande de cheval avec des condiments. En dessert, on peut se régaler avec waffles, glaces, churros et autres pralines... Nous nous promenons avec nos hôtes dans une ambiance festive, en agitant les drapeaux du pays, largement distribués pour l'occasion.
Nous avons trouvé les hôtes idéaux: une famille avec 3 enfants (8, 7 et 1 ans) qui a aussi fait un voyage autour du monde, l'année d'après nous. Chose encore plus amusante, ils ont été hébergé chez Ray à Hong-Kong quelques mois après notre passage et avaient donc déjà entendu parler de nous. Ce n'est pas commun de trouver des couchsurfers qui ont occupés le même canapé à quelques mois d'intervalles!
Pour en revenir au Liechtenstein, contrairement à ce que je pensais, le pays est plutôt plat. Enfin, disons plutôt que les aglomérations sont dans la pleine du Rhin et que l'ensemble est entouré de montagne. La vue est toujours splendide, quand on lève la tête. Pas de feu d'artifice cette année car on est en alerte maximale incendie. Pour nous, c'est tout vert, mais il parait que c'est très sec... Un jeu de lumière est projeté sur le chateau du duc à la place.
Bonne pause pour notre famille. Les enfants ont pu jouer et nous on a bien discuté avec Alexandraet  Robert, en se remémorant notre voyage.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire