mercredi 8 août 2018

Un an de plus en Suisse!

Comme presque chaque année, Alix fête son anniversaire hors de chez elle. Elle a même déjà fêté 1 an en Islande, 4 ans en Mongolie et 7 ans en Espagne. Là voilà en Suisse, au pays de Roger Federer, qui lui aussi fête son anniversaire un 8 août.
Pas toujours facile d'organiser la journée quand on est en voyage! Alix l'a bien compris et est très indulgente avec ses parents. Elle sait qu'on lui prépare toujours une petite surprise. Un cadeau caché dans la voiture depuis notre départ (BD et livres cette année), un cadeau improvisé qu'elle choisit elle même - on a confectionné une pièce montée de gaufres, d'éclairs au café et de groseilles. On a célébré le tout dans un lieu sublime avec vue sur les montagnes autour d'un lac. Et enfin, moment important de la journée : une sortie accrobranche ! Malheureusement, on n'est pas tout seul, et la capacité étant faible, il faut s'armer de patience. Après 3h d'attente (à jouer au Uno quand même), on est enfin équipé, instruit et prêt à se lancer, quand le tonnerre se fait entendre... La pluie s'abat sur nous et le parc est contraint de fermer. Malheur! Nous sommes désespérés. Alix est bien triste mais reste forte. On s'en fera un avant la fin des vacances. Ils ne manquent pas d'arbres en Suisse. On va bien trouver d'autres lieux où en faire...
Alix dévore sa BD dans la voiture (Sisters) et s'endort en gardant tout le positif de la journée. Elle sait qu'on a fait de notre mieux.   

1 commentaire:

Unknown a dit…

De gros bisous les amis, on a respiré le même air cette semaine! Bonne continuation dans votre escapade montagnarde et ressourçante.

Publier un commentaire