samedi 11 août 2018

Sur ou sous la glace

"On va marcher sur un glacier" . Alix : "Trop bien !". Nelly : "Moi j'ai peur de la glace". De grands glaciers nous tendent les bras en Suisse. On a choisit de faire une découverte du glacier de l'Aletsch, le plus grand de Suisse (et des Alpes). La marche d'approche est plutôt longue pour les filles quand même, 400 mètres à descendre (et à remonter), elles crapahutent très bien, de quoi bien profiter de la langue de glace qui ponctue notre paysage. Et puis ça y est : on marche sur la glace complètement tassée, qui apparait noire ou transparente sous les cailloux qui la recouvrent, puis sur la glace pas tout à fait faite, blanche et craquelée, avec quelques brèches d'un bleu turquoise. Et surprise, nous passons sous le glacier et découvrons un nouveau monde insoupçonnée, d'un bleu très intense. Magique. 
Le lendemain, il nous faut s'armer de patience pour voir apparaitre enfin le point de vue d'Eggishorn, car les nuages ont envahis le ciel. Mais c'est réellement magnifique.  
Et pour clore le chapitre glacier, nous découvrons celui qui donne naissance au Rhône, avec balade dans une grotte de glace. 
Les eaux des lacs et rivières, toutes issues de la multitude de glaciers alentours, sont de couleur laiteuse. 

 











1 commentaire:

Unknown a dit…

Magnifique je ne soupçonnais pas ce type de paysages en Suisse !!

Publier un commentaire