On n’a pas eu que du beau temps. Sinon, on aurait fait beaucoup de jaloux…
Les jours de temps maussade, ou pluvieux, on a privilégié les parcours en voiture. Mais la route touristique, ça peut donner ça:
Il faut avouer qu’on a pu louper l’essence de la beauté même d’une route dite touristique, qu’on ne refera plus jamais dans notre vie certainement. Alors, on s’occupe comme on peut:On est allé voir l’un des plus hauts sommets de Norvège. On n’a pas été déçu car une surprise de taille nous y attendait. On a eu de la neige un 1er août. 3 degrés au thermomètre de la voiture. Des flocons en tempête et un pique-nique dans la voiture!Le froid nous a éprouvé la nuit et nous avons eu aussi jusqu’à 3 degrés. Duvet + drap de soie + collant thermique + t-shirt + polaire + chaussettes+ couverture. La nuit a été dure et a commencé à user le moral.Sur le fjord Geiranger, à l’Unesco, le temps était au gris, mais sans pluie.
On fait les malins. Mais cela ne va pas durer.
Le pique-nique se fera sous la pluie:On finira par se faire complètement doucher en l’espace de 10 minutes à la visite du point de vue TrollTigen. 2 parapluies sont complètement disloqués et nous n’avions pas mis les vêtements étanches. Nous sommes littéralement trempés. Alors, nous rejoignons un camping sans savoir comment on va gérer notre intendance, sachant que la tente est mouillée de la veille, nous sommes ruisselant et qu’il pleut. Par chance, il reste une hutte confortable qui pourra nous accueillir pour la nuit. Youpi. A nous le chauffage à fond et un peu de confort pour se réconforter!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire