Ce château a été construit par un descendant de français né dans l’Aude, qui s’est mis bien avec la famille royale et a eu assez de pouvoir pour s’enrichir et embellir son château, l’un des plus beaux du pays, aujourd’hui. Une belle halte, malgré un détour sur la route.
Ensuite, notre trace vers l’Est nous fait parcourir des forêts de pins, routes longilignes où on peut monter jusqu’à 100 km/h. Heureusement qu’on n’est plus contraint aux 80 km/h norvégiens, qui nous faisaient mourir d’ennui.
On s’arrête dans une petite ville, au camping municipal, Lehovda. C’est paisible. Le lac prend des couleurs rosées au coucher du soleil. Une arrivée si tardive au camping, c’est l’attraction pour les autres. On est regardé par tout le monde. Mais bien contents de se poser après une longue journée de route.
On fait les derniers 85 km le lendemain, pour rejoindre Kalmar. Il faut un temps sublime et la ville est animée par un festival. On y trouve des stands de nourritures des pays du monde. C’est sympa de voir la cuisine étrangère et française par le spectre d’un autre pays. Nous sommes résumé en poulet basquaise, bœuf bourguignon, poulet aux champignons et bleu, poulet à la moutarde. Et bien sûr, crêpes, gaufres et éclairs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire