vendredi 26 décembre 2014

Koh Samui : pause en famille

C'est sur l'île très touristique de Koh Samui que nous avons retrouvé mes parents. Comme de nombreuses autres iles thais, elle est pleine à craquer d'hôtels, de restaurants et d'activités pour occuper ces flots d'occidentaux à la recherche d'exotisme à bas coût. Néanmoins, ma chère mère a réussi à débusquer la perle rare : un hotel calme avec de charmantes maisons en U autour d'une belle piscine, le tout donnant directement sur la mère. Cerise sur le gâteau : un excellent resto thai à petits prix juste à côté.
Aidé par le temps assez mauvais (pas de pluie, mais du vent et de la houle), nous sommes restés quasiment tout le temps autour de l'hôtel, entre petites promenades, bains de piscine, jeux de cartes et dés, massages et pédicures... Seule une petite excursion d'une journée pour voir de très belles chutes d'eau à l'intérieur de l'île, nous a permis d'avoir une idée de ce que peut offrir Koh Samui.
Les enfants ont été très contents de voir leurs grands parents. Et nous, très contents d'être un peu soulagés avec les enfants et de nous reposer un peu.
Ce fut l'occasion aussi de faire le bilan logistique de nos bagages et de leur laisser des souvenirs, ou se débarrasser des objets finalement peu utiles...
C'est avec tristesse qu'on se quitte aujourd'hui... Notre prochain visage connu sera peut-être à Sydney dans 10 semaines...







3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alix et Nelly super stars : c'est pour le concours des miss de fin d'année ?
Nous sommes bien arrivés et logés à notre hotel en plein coeur de Sukhumvit... Drôle d'impression quand même. On vous souhaite un excellent voyage et séjour en Australie.
Gros bisous
Papa et maman (de Benjamin)

Anonyme a dit…

Un petit coucou d'Issy d'où je suis avec beaucoup d'admiration votre magnifique périple. Merci de nous faire partager vos belles photos et anecdotes à travers ce blog. C'est génial ! J'en profite pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et une excellente poursuite de voyage !
Gros bisous à vous 4 !

Fabienne and co

Anonyme a dit…

J'ai dû rater des épisodes car j'ai à peine vu arriver Martine et Jean-Claude, qu'ils sont déjà repartis ... Je suppose que leur séjour a été dense. Jolies photos en famille.
On vous souhaite maintenant un bon séjour en Australie, changement d'année .... changement de décor. Bises à tous
Annick et Christophe

Publier un commentaire