lundi 1 décembre 2014

Les enfants malades

C'est encore Nelly qui nous inquiète, de la fièvre et une très mauvaise nuit. Nous hésitons à avancer notre séjour à Bangkok pour trouver un médecin francophone. Nous tentons quand même la clinique du coin. Ça plaît beaucoup à Nelly, toboggan dans la salle d'attente, téléphone musicale pendant que le docteur osculte. Bilan : infection des amygdales. Bon oui elle toussait et "nez qui coule encor", on pouvait s'en douter. Heureusement que Benjamin connaît le vocabulaire pédiatrique en anglais pour comprendre le diagnostic ! 

L'avis de Nelly : "je veux medicment royse" . " non je veux pas medicment banane". 

Rebondissement : en croisant des anglais qui étaient avec nous à Lopburi, ils nous apprennent qu'ils ont eu des attaques de punaises de lit. Quelques piqures suspectes chez Nelly pourraient en être. Celà expliquerait qu'elle soit particulièrement affaiblie. 

Suite : c'est au tour d'Alix d'être malade. Bizarre, elle ne rechigne pas pour faire une sieste . Ah ben oui, 39,4 °C ! Repos forcé pour tout le monde et on surveille. 

L'avis d'Alix : "il est bon en plus le médicament rose parce qu'il est rose et il est à la fraise. " 

Suite : benjamin est la 3 ème victime . (Mais qui sera la 4 ème ?)

Nous avons vu un médecin à Bangkok, dans la quartier touristique. "J'ai beaucoup de clients étrangers" . Ah ben oui vaut mieux vu les tarifs... Pas malins, nous voilà obligés de rentrer à l'hôtel chercher davantage d'argent. Bon bien sûr faut relativiser, on est tellement habitués à ne pas payer nos médicaments en France, qu'on ne sait pas vraiment combien ça coute. Bilan : infection ORL. 
Bref avec un traitement de cheval, Alix et Benjamin sont sur la voie de la guérison. 

Nelly, quelquechose à rajouter ? 
"Nez qui coulencore maman"




2 commentaires:

Helene et Thomas a dit…

Zut... Soignez-vous bien et essayez de vous reposer. C'est toujours un peu stressant d'être malade à l'étranger.... En Europe le froid est arrivé, et les nez coulent beaucoup aussi! On vous embrasse. Lisa, Hélène et Thomas

馬克東 a dit…

take care. be safe and be healthy.

Publier un commentaire