vendredi 5 décembre 2014

Lopburi : ville des singes, pour le plaisir des enfants

On a ciblé Lopburi pour son Monkey festival, journée consacrée aux singes qui se promènent en toute liberté dans la rue, où on leur offre de grands buffets de fruits. Mais, cette première étape Thai a tout simplement été conviviale. 
En effet, week end de fête ici (concert de musique, fête foraine, marché de rue), le vieux centre de Lopburi est vraiment petit avec de nombreux vestiges disséminés dans les rues. De vieux temples en ruine, un palais ayant hébergé l'un des rois du Siam, à une époque où la région commerçait à ma fois avec les chinois, les japonais, les indiens et les européens. 
Lopburi est une ville étonnante, où les singes sont partout, dans certaines rues. Ils courent sur les fils électriques, mangent ou volent ce qu'ils peuvent (il y a des plages horaires aménagées pour nourrir les singes!), se battent ou se reproduisent. De temps en temps, ils sautent sur les touristes, chipent une bouteille de soda, des lunettes ou jouent avec les chouchous dans les cheveux. C'est à la fois intriguant et effrayant, car ces petites bêtes sont loun d'être toujours amicales...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou
Tout le monde à l'air d'être bien rétabli! Attention quand même aux singes... Nous pour voir des animaux, on va aller au cirque ce soir avec les enfants! Faites nous signe lorsque vous arrivez à Bangkok. Bisous. Coco & co

Anonyme a dit…

ça va mieux vous 4 ? Avenue de Grande Bretagne à Toulouse il y affectivement des lions et des otaries très éduqués ... mais beaucoup moins sauvages, certes. Jeanne a bien aimé.
Bise Guillaume

Publier un commentaire