lundi 1 décembre 2014

Une vraie journée de routards

Le passage de la frontière entre le Cambodge et la Thailande a été une véritable journée sur la route où tout s'est bien passé de A à Z. Réveil 4h40 pour être pris vers 5h30 dans un mini van bourré de touristes allant à Bangkok. Tous sauf nous, qui avons choisi d'aller à Lopburi, sans être vraiment sûr que cela soit possible...
Le passage de frontière se passe sans problème. Les arnaques sont exclusivement réservées au passage de cette frontière dans l'autre sens... Une demi-heure de queue et formalités. On tire de l'argent, et on choppe un tuk-tuk au prix fixe noté sur un panneau, évidemment indéchiffrable pour nous. A 10h20, nous sommes à Aranyaprathet. Aucun bus pour Lopburi! Par contre, au bureau d'en face, un mini-van part à 10h45 pour Lopburi. Wouah! Juste le temps de faire pipi et d'aller acheter des bricoles à manger.
Les routes thailandaise sont super bonnes et le van très rapide. Le trajet est bouclé en 4h40. Quelques minutes d'hésitation. On nous oriente sur les bus locaux pour rallier le vieux centre à 2km de là. Cool. Un bus vide nous prend. On obtient une chambre dans la guesthouse que nous avions ciblé. 
Et on peut même profiter de la soirée à regarder les singes, car ici c'est le royaume des singes en liberté!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire