lundi 2 mars 2015

L'Australie a aussi quelques montagnes

LL'Australie nous offre ses derniers paysages somptueux avec les Blue Mountains. A quelques kilomètres de Sydney seulement, on peut admirer des canyons à la végétation luxuriante (eucalyptus et fougères en particulier) depuis un haut plateau. Les falaises sont à pic et les sensations assez vertigineuses.
On avait eu une préparation du côté de la Kangaroo Valley. Après une soirée d'observation des wombats et opossums (ça se rajoute à la longue liste des animaux que nous avons pu observer librement et de près, et on vous met des photos car j'imagine que vous avez du mal à mettre une image sur ces noms exotiques), on a visité les Fitzroy Falls. Une chute d'eau impressionnante tombe du haut plateau au fin fond d'un canyon. Un sentier facile permet de l'observer sous toutes les coutures. Magnifique!
Le wombat
L'opossum

Bref. Retour au Blue Mountains. Ici aussi de très nombreux points de vue et à chaque fois, la même sensation. Waouh! Au bord de la falaise, on a l'impression de voler au dessus de la forêt. Et la sensation est rendue encore plus réelle avec les 2 téléphériques installés pour le plaisir des touristes. L'un d'eux a même un plancher de verre! Et pour qu'on en profite un maximum, nos filles nous ont même fait le cadeau de randonner sans devoir les porter. Elles ont même gambader sur les chemins en bois. Elles ont adorés le funiculaire aussi bien que les téléphériques. Ici, il n'y a pas que des sentiers faciles. Il y en a aussi pour les bons randonneurs. Il faudrait donc y revenir...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire