samedi 7 mars 2015

Sydney : un bon endroit où s'installer !

À première vue, Sydney se distingue vraiment du reste de l'Australie. Car ici, pour une fois, ça manque de place. Les maisons très étroites (4 mètres de façade) remplacent les immenses pavillons que nous avions vu à Àdelaïde ou Melbourne. 
Mais nos découvertes de la ville nous emmènent sur la côte, où de magnifiques plages se succèdent. Ici se sont installés de nombreux français, et on les comprend ! Tout celà à à peine une demi heure en bus du coeur de la ville. 
Les paquebots donnent une autre dimension à cette ville tournée vers la mer. Vendredi soir, 17h, une multitude de voiliers envahissent la baie. Le matin, les surfeurs se testent sur les petites plages, pour certains, avant la journée de boulot. Les australiens commence tard le travail (9h), finissent tôt (17h30), avec une très courte pause à midi et moins de vacances que chez nous. Les écoliers ont aussi de courtes journées. 
Petite leçon d'histoire avec la visite d'un bagne (les premiers arrivants en australie étant des bagnards, mais ils ont bien changés depuis). 
Et Sydney, c'est bien sûr l'opéra ! "Je l'ai déjà vu" annonce Alix. "Sur mon livre d'activités". Emblématique de l'Australie, on est content de le découvrir enfin, après deux mois. Mais surtout son histoire et son architecture nous intéressent particulièrement. Sélectionné alors qu'aucun plan précis n'avait été réalisé, il n'en est pas moins un beau défi architectural. Pour un bâtiment des années 50-60-70, il a très bien vielli, car l'esthétique et la durabilité avaient été bien pensé. 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire