mardi 11 août 2020

Echantillons des Alpes autrichiennes















 Difficile de choisir où aller dans les Alpes. Des dizaines de vallées, toutes classées "vaut le voyage" ou "mérite un detour" dans le guide vert Michelin. Des milliers de randos, des dizaines de remontées mécaniques pour profiter des meilleurs points de vue...

Sylvie opte pour l'efficacité avec le Zillertal (prolongé par la vallée de Tux) et le Stubaital. Plein d'activités possibles et des sommets accessibles facilement. Le temps est de la partie en plus.

En 4 randos exceptionnelles, on parcoure des paysages très depaysants.  On voit la limite de la végétation et on atteint des zones très rocailleuses. Nous avons des points de vue sur les glaciers. Ici c'est moins impressionnant qu'en Suisse, car on est moins haut aussi. Mais c'est toujours magique. A Stubai, on a même descendu à pied sur la neige. 

Nous avons bien marché.  Jusqu'à 700m de dénivelé positif et 1400 de négatif! Mais les points de vue en valait la peine. 

Nous avons pu côtoyer les marmottes, de rafraîchir avec l'eau des torrents qui provenaient de magnifiques Cascades, glané quelques myrtilles.  Les filles ont gardé le rythme grâce à une poche à bonbons dans laquelle on avait le droit de puiser pour se redonner de l'énergie. 

Nous sommes ravis de cette étape alpine en Tyrol autrichien et on sait qu'il reste encore de nombreuses vallées à explorer...

1 commentaire:

Fabytour a dit…

Magnifiques photos, ça donne envie d'y être. Sylvie, ce tshirt bleu te va à ravir ! Enjoy !

Publier un commentaire