mercredi 12 août 2020

Le camping en famille

On commence a en avoir l’habitude, on est rodé pour le camping. D’ailleurs, cette année, on n’a pas eu de gros achats à réaliser. Alix et Nelly ont préféré le mode 2 tentes plutôt qu'une grande tente familiale. On va donc pouvoir la revendre... elles ont leur petit environnement. Les doudous dorment dans les duvets, à leurs places, pendant la journée.  En plus, Alix affectionne particulièrement se réveiller le matin à l'aube afin de bouquiner.  Elle est bien tranquille avant l'agitation du reste de la famille.

Le camping, ce n'est pas de tout repos! Il faut monter, installer, puis le contraire le lendemain matin. On a eu souvent une rosee matinale intense. Et donc, il a fallu ranger le matériel complètement mouillé.  En espérant pouvoir le faire sécher avant la nuit suivante. On doit cuisiner, gérer les recharges électriques, faire la vaisselle. Tout cela avant qu'il fasse nuit... le soir, on s' est fait quelques soirées ciné dans la voiture avec la tablette. 

Cette année, la mauvaise surprise était l'engorgement des campings. On s'est fait refoulé plein de fois pour cause de camping complet. Est-ce une question de période? Ou est-ce un engouement pour le camping? En tout cas, ça a bousculé notre routine et nous a fait perdre beaucoup de temps. Heureusement, Google est là pour localiser le camping le plus proche...

Côté cuisine, on a goûté aux conserves et surgelés locaux. Globalement, c'est correct et les repas ont été assez variés.  On a eu le droit à notre traditionnel mais grillé au camping gaz. Pas mal de pâtes et surtout du vin à tous les repas. 

Quelques fois, on a pu jouer aux différents jeux de société. Catane en jeu de carte a fait fureur cette année! 

Notre vieille tente commence à fatiguer et montre des signes d'usure. On l'utilise depuis 17 ans! Elle a fait un bon bout de chemin. Mais il faut peut-être songer à en changer...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire