mardi 4 août 2020

Hallstat et les lacs

Nous abordons les montagnes par la région d'Hallstadt, classée à l'UNESCO. Ici la région a prospéré grâce au sel que l'on extrait des montagnes. D'ailleurs "salz" veut dire sel, dans le nom de la ville de Salzbourg, qui doit son importance et sa richesse à cette ressource. 
Des dizaines de lacs d'un bleu magnifique dans lesquels tombent des montagnes rocheuses, voici ce qui nous attend ici. Des villes avec chalets en bois aux balcons fleuris de bégonias. Tout est harmonieux. Pas un bâtiment de mauvais goût pour gâcher la beauté des points de vue. On parcours les routes qui longent les lacs avec un certain émerveillement tellement la couleur est belle. Ca y est, on découvre la partie la plus orientale des Alpes, et même si l'altitude n'est pas très élevée, les sommets sont en dessous des 1000m, on a l'impression d'être vraiment dans les hautes montagnes.
Le camping choisi est au milieu de ce paysage, a quelques encablures d'un lac dans lequel on nagera quelques brasses. Malheureusement le temps se dégrade et on fait les dernières visites entre les gouttes. Une mine de sel ravit les enfants: parcourir des galeries sans fin dans le ventre de la montagne, ça c'est chouette! Surtout quand on peut y faire du toboggan... on doit replier nos affaires de camping totalement détrempées après presque 12 heures de pluie. Dommage, la région aurait valu plus de temps pour la parcourir...












Aucun commentaire:

Publier un commentaire