mardi 4 août 2020

Salzbourg

Salzbourg est la ville natale de Mozart. Kn y trouve des boules en chocolat à son effigie un peu partout. Pour beaucoup d'hommes, c'est aussi l'une des seules autres villes connues d'Autriche, grâce à son club de foot,  régulièrement qualifié en ligue des champions. Et c'est vraiment une bonne surprise,  tant la ville dispose d'un centre homogène et plein de places, rues et bâtiments qui ravissent les yeux. D'ailleurs, c'est la première fois depuis le début des vacances qu'on parcourt des rues bondées de touristes, probablement à cause du festival de musique classique qui vient de commencer... 
En cette journée pluvieuse, on ne prévoit qu'une visite éclair.  On profite de pâtisseries locales avant d'y arriver en faisant une halte à sankt gilgen, ville natale de la mère de Mozart. Et une pause bretzel bien sur! Toute la gastronomie locale en 1 journée... bon, j'exagère, ces vacances auront quand même permis de goûter aussi au café viennois, à l'escalope viennoise et aux knodels (boules de purées de pomme de terre fourrées salées ou sucrées). 
Pour revenir à Salzbourg, c'est une ville au passé très riche, qui possède de magnifiques monuments et une disposition revee: les lacs a moins de 50 km, et les stations de ski à 80 km. Vraiment une ville où il semble faire bon de vivre.






1 commentaire:

Fabytour a dit…

Sympa de suivre vos vacances via ce blog. Toujours aussi bien contées et illustrées. Profitez bien !

Publier un commentaire