mardi 2 septembre 2014

Ca y est, c'est fait! On a joué au badminton à Pékin!

Nos hôtes ici, Nic et Emily, sont des joueurs loisir comme nous et nous ont proposé de jouer ce week-end. Evidemment, nous n'avions pas la tenue adéquate (semelles de rando), mais c'était sympathique de jouer et retrouver les sensations. Au bout de quelques  minutes, nous étions déjà en nage. Dans le gymnase, nous avons fait sensation, et tous voulaient jouer contre nous. Nous nous sommes bien défendus et malgré nos handicaps, il n'a pas été facile de nous battre ;o). Petite info pour les spécialistes : il faut préalablement humidifier les volants pour ne pas qu'ils se cassent (oui le climat de Pekin, avec un brouillard perpétuel, serait trop sec...). 
Ce week-end a aussi été l'occasion de visiter le site olympique de Beijing 2008 avec le fameux "Bird nest" et le "Water cube". Le site est sympa, même si le béton a tendance à mal vieillir... On imagine bien ce qu'ont pu être les JO ici. Pour finir le week-end, on a trouvé une boutique Uniqlo et j'ai pu m'acheter la parka ultra-légère pour homme que je n'avais pas trouvé à Paris. Super! On va pouvoir réduire le poids des bagages!





3 commentaires:

Anonyme a dit…

trop génial d'avoir joué au bad à Pekin !!! :-)
Stéphanie

Anonyme a dit…

je survalide le bad à Pékin!!! continuez a bien profiter et a publier régulièrement des articles, car cest super sympa de suivre votre périple!!
bisous a vous 4 et a très bientôt!!!
delph

Unknown a dit…

Super!!!!! On va se sentir un peu ridicules face à vous à votre retour! ;-)

Publier un commentaire