dimanche 7 septembre 2014

Shanxi, Shaanxi ...?!?

Un petit message pour parler de notre passage à Pingyao et Xi'an. 2 villes dans 2 régions différentes, mais aux noms très similaires. A tel point que c'est déstabilisant, non? Ce sont deux villes qui présentent aussi des particularités uniques classées à l'unesco et assez éloignées l'une de l'autre pour organiser un itinéraire intelligent pour la suite de notre voyage.
A Pingyao, on profite d'un centre ville entouré d'une muraille originale et très bien rénovée. Le centre est conservé dans le style ancien avec de petits courtyards charmants, des lampes rouges sur les devantures et des espaces très calmes dans certains temples permettant de s'extirper de l'afflux touristique des chinois. C'est un peu la ville chinoise rêvée. 
Xi'an est une très grosse ville, un peu étouffante, mais on y va pour observer l'armée des guerriers de terre cuite. Ca permet d'expliquer à Alix ce que sont des fouilles archéologiques et aussi de montrer que les adultes peuvent faire des puzzles grandeur nature. Ce mausolée est intéressant à découvrir et impressionant par sa taille et le nombre de statues sorties de terre et qui restent à découvrir. Nelly adore les chevaux en terre cuite. 











Aucun commentaire:

Publier un commentaire