mercredi 3 septembre 2014

Pékin. C'est comment?

6 jours passés dans la capitale chinoise sont passés à vitesse grand V. Localisés dans le centre pour les 2 premiers jours, nous avons pu voir la cité interdite, bourrée de touristes chinois, la place Tien An Men, de nombreux parcs et les Hutongs.
Quelques enseignements des visites :
- de super beaux parcs, avec parfois un lac permettent des promenades plus qu'agréables (Beihai, le palais d'été, le temple du ciel, un canal réaménagé complêtement dans les Hutongs, la colline de charbon, le site olympique).
- un brouillard de pollution qui diminue énormément la visibilité. Celui-ci n'est parti que le dernier jour, après de bonnes pluies.
- des embouteillages importants (la vision de milliers de vélo dans les rues est à classer dans le passé).
- une chaleur étouffante. On transpire très vite. Mais les enfants aiment dormir nus.
- des quartiers animés le soir où on trouve toutes sortes de restaurants.

Pour nous, Pékin aura été surtout l'occasion de rencontrer Nic et Emily, chez qui nous avons passé 4 jours. Un couple adorable, lui est très serviable, elle est une excellente cuisinière. Ils n'ont pas encore d'enfant, mais ont adoré les nôtres. D'ailleurs, Alix et Nelly se sont beaucoup plu chez eux. Nous avons bien pris le temps de nous reposer et de faire des grasses matinées dans l'immense lit que nous avons partagé tous les 4.

Enfin, nous avons vécu un des grands moments attendus du voyage : la grande muraille de Chine. Sur une section restaurée bien sûr et légèrement moins visitée, nous avons eu vraiment une promenade exceptionnelle, avec la sensation par moment de ne l'avoir rien que pour nous! 

Et j'oubliais de dire que nous avons vu Camille, ma "petite cousine" qui va rester 4 mois dans cette ville pour un stage. C'est sympa de voir de la famille à l'autre bout du monde. Elle se débrouille déjà très bien et ça lui fera une super expérience. En plus, Alix l'adore, alors elle était ravie de la voir 2 fois!







Aucun commentaire:

Publier un commentaire