mardi 16 septembre 2014

Les merveilles de l'Anhui

Nous nous sommes retrouvé un peu par hasard à Tunxi, dans le sud de l'Anhui. Au départ, nous voulions visiter les montagnes jaunes (Huangshan), et face à la difficulté de le faire avec les enfants, nous nous sommes rabattu sur des sites touristiques plus modestes, mais forts intéressants.
En particulier, le village de Hongcun, classé à l'Unesco. Magnifique ancien village avec un réseau de petits canaux irrigant tout le village. Bien que touristique, le site a vraiment du charme. C'est aussi l'occasion de traverser la campagne chinoise avec ses champs et ses travailleurs. Une vraie bouffée d'oxygène.
Nous avons aussi visité les montagnes sacrées taoistes de Qi Yun Shan. Beaucoup plus modestes que Huang Shan, elles offrent néanmoins de beaux points de vue, et un petit village perché. Une bonne balade, tout en escaliers, où on a pu observer que l'endurance des filles s'améliore nettement.










1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour vos fréquents récits ... On a tout juste le temps de vous suivre. Continuez à nous faire faire des découvertes.
Bises
Annick

Publier un commentaire