mardi 17 février 2015

Cape Otway, le paradis des koalas


Cape Otway, c'est le point le plus au sud de l'ile de l'Australie. C'est aussi le milieu de la Great Ocean Road. Cela fait déjà 2 bonnes raisons de décider d'y faire un stop. Mais, c'est surtout une immense forêt d'eucalyptus royaume des koalas, avec un camping où l'on vous promet de dormir sous les koalas! 
Et ce n'est pas faux. On a installé la voiture sous 2 koalas. D'ailleurs, comme ils passent tout leur temps dans les arbres, on a bien reçu quelques crottes! Mais, ce n'est pas grave car on s'est fait un véritable ami! En effet, la 2ème nuit, notre petit koala s'est beaucoup intéressé à nous, qui nous démenions à arranger la voiture et la tente pour éviter qu'une branche ne nous tombe dessus ou que le vent ne fasse trop de bruit... Sylvie, Alix et Benjamin ont donc pu caresser cette petite peluche vivante, hyper douce. La petite bête intriguée a même essayer de goûter à la main de Sylvie! Bref un super moment.
Au détour de la route, on a aussi pu observer une maman et son petit sur le dos s'alimenter des feuilles d'eucalyptus. Génial! Il paraît quand même que les koalas sont coupables de la mort de nombreux eucalyptus. Comment? Coupables? Ces petites bêtes semblent si innocentes...
Ce camping (Bimbi Park) disait : "attention. Si vous séjournez sous un arbre, c'est à vos propres risques. Des branches sont toujours susceptibles de tomber." Eh bien, en plein milieu du camping, on a bien failli assister à un drame, puisque sans crier garde, un eucalyptus s'est effondré dans un terrible fracas, sans faire heureusement de victimes humaines, ni matérielles.


Moins de succès pour Sylvie:

En train de manger:

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hou là là ! serpent, eucalyptus qui tombent... ne seriez vous pas en train de vivre dangereusement. Attention aux wombats !
gros bisous à tous les 4.

maman de Benjamin

Publier un commentaire