vendredi 13 février 2015

Les petits à la ferme

"Oh des vaches !". Retour à la ferme, mais cette fois ci avec des vaches à lait. Une seule personne pour traire 250 vaches deux fois par jour en 30 minutes. C'est le tourniquet à vaches. Tout celà en musique car les vaches y sont sensibles. D'ailleurs elles n'ont pas l'habitude d'être dérangées, et nous sentons que notre présence risque bien de faire tourner le lait. Chaque vache entre dans le tourniquet, on lui installe la pompe, elle tourne, la pompe se détache quand la traite est finie, et la vache sort du tourniquet. 30 vaches tournent en même temps. 
C'est une petite ferme, car dans la région ici il y a plutôt 600 vaches par exploitation (contre 50 en France !). Mais ici elles ont de l'espace : "en France elles sont plus grosses parce qu'elles ne courent pas assez ?" nous demandent Wayne. "Heu... Maybe !"
Nous avons assisté à une dégustation de fromages français. Pour nous, un seul se raprochait de ce que nous connaissons, les autres étant très doux. Mais c'est celui qui a valu le plus de commentaires de la part des visiteurs australiens, c'est visiblement trop fort ! 


Inspection du troupeau


Instructions sur la mise en place du tourniquet


Là les filles se sont défilées pour mettre la main à la pâte (trop peur d'être arrosées...)


Nos achats de fromages "français"


Aucun commentaire:

Publier un commentaire